Pas de voisins immédiats, le cachet de l’ancien… Une maison offre divers avantages. Si vous désirez acheter à Saint-Tropez, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.
Catégories des maisons à Saint-Tropez
Le climat, le relief ou encore les précipitations apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Saint-Tropez propose des maisons principalement bâties entre 1946 et 1970. Les caractéristiques emblématiques du bâti de la région sont en outre les suivantes : vous trouverez des chalets ou des mas, en brique, en torchis ou en craie. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 35 % du parc immobilier. Les résidents de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 20 % des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 6 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l’année.
Quelques informations sur les tarifs et les services à Saint-Tropez
En 2019, le record du prix pour une maison a atteint 33 168 €/m² (chemin de Capon). Le prix moyen est, lui, de 16 267 €/m². La commune est fournie en services pédagogiques, et propose notamment 4 établissements scolaires. Un commissariat assure l’ordre à Saint-Tropez ainsi que sérénité et secours aux habitants. Par ailleurs, il y a des commerces dans la commune, dont le nombre s’élève à 875 commerces et dont 4 % sont dédiés à la maison.
Si vous êtes actuellement l’heureux propriétaire d’une habitation sur Saint-tropez et comptez vendre, vous devez savoir qu’il est essentiel de faire une estimation immobilière de votre bien. Pour faire aboutir votre projet vos vacances dans une villa à St Tropez, et que votre demeure plaise aux futurs acquéreurs, il vous faudra vendre au bon prix et pour se faire il faut passer par une agence immobilière.
Informations utiles sur les logements à Saint-Tropez
Observons tout d’abord qu’il y a 45 % de locataires, l’essentiel du parc de 6 778 biens étant occupé par des propriétaires (55 %). Sur les transactions de maisons en 2019, voici la distribution constatée par surface de logement :
Les chiffres de 2019 indiquent ainsi que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.