Les atouts d’une maison sont multiples : tranquillité, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acheter une à Marigny-Les-Usages, voici quelques informations qui vous seront précieuses.
Quelle sorte de maison trouverez-vous à Marigny-Les-Usages ?
En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car la présence de tuiles ou d’ardoises, le type de matériaux du bâti ou encore l’ensoleillement imposent au bâti local une identité spécifique. Les maisons à Marigny-Les-Usages datent généralement de 1970 au début des années 90. Nous pouvons voir que dans la région, le bâti typique regroupe entre autres des fermes et des gentilhommières en tuffeau et autres pierres. Les maisons sont une majorité dans le logement de la commune (97 %), alors que les appartements constituent 3 % du parc. La commune compte sur, entre autres, l’électricité et le gaz de ville/de réseau, pour chauffer ses habitants. Pour terminer, sachez qu’une composition de 5 pièces a été privilégiée par 50 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d’elle la configuration prédominante dans les achats de 2019.
Marigny-Les-Usages : infrastructures et prix de la pierre
La transaction la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 2 660 €/m² (rue de la Touche), tandis que le reste de la ville offre des tarifs à 2 072 €/m² en moyenne. La scolarité des enfants est assurée au sein de l’établissement scolaire de Marigny-Les-Usages. Côté shopping, les magasins s’élèvent à 22 commerces dans la ville.
Devenir propriétaire est un projet qui va vous conduire à signer un emprunt immobilier pour les 7 à 25 prochaines annes, vous ne devez prendre aucun risque pour acheter sans se tromper une maison à Marigny-les-Usages. De ce fait, pas de précipitation, allez à la rencontre de agences immobilières sur Marigny Les Usages et analysez méticuleusement toutes les annonces de maisons en vente.
Quelques informations sur les logements à Marigny-Les-Usages
L’essentiel des résidents des 614 biens de Marigny-Les-Usages sont des propriétaires, et il y a 14 % de locataires. Voici ce que nous enseignent, en termes de répartition par surface, les nombres sur les ventes des maisons en 2019 :
Les biens qui ont été les plus vendus en 2019 bénéficient donc d’une surface de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².