Résider dans une maison présente beaucoup d’attraits : le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous cherchez une maison à vendre à Champniers, voici quelques informations utiles pour conduire vos recherches.
À Champniers, quel type de maison êtes-vous susceptible de trouver ?
L’ensoleillement, le type de sol ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises sont changeants en fonction de la région. À Champniers, les maisons ont le plus souvent été édifiées entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, bien souvent en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le marché du logement de la commune offre une minorité d’appartements, les maisons représentant 98 % de l’offre. Un chauffage à l’électricité et au fioul est proposé aux habitants de la commune, au sein d’une diversité de solutions possibles. Pour terminer, nous pouvons voir que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 34 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Pour pour acheter une maison à bon prix sur Champniers et investir sans se tromper nous vous suggérons fortement pour commencer d’aller chercher des informations dans les agences immobilières sur Champniers, puis de regarder les mandats en ligne affichées sur les grands tels que BienIci ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites des principaux réseaux de mandataires comme Propriétés Privées ou Optimhome.
Quels sont les coûts des maisons et les services à Champniers ?
Le prix moyen des maisons est d’environ 1 442 €/m², mais la transaction la plus chère effectuée en 2019 s’est élevée à 2 115 €/m² (impasse de la Bussiere). En terme de besoins éducatifs, la commune propose à ses résidents 4 établissements scolaires. D’autre part, il existe des commerces dans la ville, dont le nombre s’élève à 248 commerces et dont 6 % sont dédiés à la maison.
Informations sur les logements à Champniers
Les habitantes des 2 450 logements de la ville sont majoritairement propriétaires, alors qu’on compte seulement 14 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :
Les ventes de 2019 ont donc plutôt concerné des biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².