Vous envisagez d’acquérir une maison à Briançon ? Les atouts d’un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos recherches.
Plusieurs renseignements sur le type de maisons à Briançon
Selon le climat, le relief ou encore l’ensoleillement, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Les maisons à Briançon ont pour la plupart été construites entre 1971 et 1990, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 974 m². Dans le reste de la région, il peut être utile de noter que vous trouverez des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie, typiques du bâti local. Dans la commune, les appartements constituent une majorité du parc immobilier (74 %), les maisons représentant donc 26 % des biens. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, l’électricité et le fioul. Pour finir, notons que la composition de 25 % des maisons vendues en 2019 était de 6 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus nombreuse dans les transactions de l’année.
Quels tarifs et quels services aurez-vous à Briançon ?
La vente la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 3 649 €/m² (à Sare), tandis que le reste de la commune offre des prix à 2 450 €/m² en moyenne. 12 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des habitants. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation d’un commissariat. Si toutefois vous rencontrez un problème d’ordre médical, 9 établissements de santé existent pour vous accompagner. Côté shopping, les boutiques s’élèvent à 444 commerces dans la commune, avec 5 % dédiés à la maison.
Faire l’acquisition de sa résidence principale est un projet de vie qui va vous entraîner à signer un emprunt immobilier, vous ne devez pas vous tromper pour Agence du Parc Briançon 05100. Ainsi, pas de précipitation, exposez votre projet à différentes agences immobilières sur Briancon et comparez toutes les annonces de maisons en vente étant conformes à vos critères.
Informations sur les logements à Briançon
Alors qu’on compte 49 % de locataires, les propriétaires représentent la part la plus conséquente des 8 703 biens de Briançon. En 2019, la surface des maisons vendues se répartit de la façon suivante :
Les nombres de ventes de 2019 démontrent donc que les acheteurs optent plutôt pour les biens ayant une superficie comprise entre 100 et 200 m².